Un après-midi festif à la maison de retraite des Eschirou
Surprises, originalités, joies et innovations artistiques étaient au programme de la restitution de La Grande Collective année 1.
Plus d’une centaine d’habitants se sont retrouvés le mercredi 29 mai à 16h pour la présentation des créations réalisées dans le cadre des ateliers de médiation artistique et culturelle de la CTEAC 2024.
Le parc, le salon de la maison de retraite et le tiers-lieu du parc étaient ouverts au public pour la présentation des créations auxquelles 130 habitants ont participé en 2023 – 2024.
Photos, représentations de théâtre d’objets et de théâtre de rue, projections étaient proposées. L’espace de réalité virtuelle de la Micro-Folie, animé par l’association Stimuli, a remporté un franc succès et le CAEM nous a rejoint pour ajouter une note musicale, avec la répétition hors-les murs de Balzic au tiers-lieu du Parc.
La réussite de cette année 2024 nous encourage à continuer dans cette voie et favoriser ainsi le partage de la culture et de l’art à tous les âges sur tout le territoire.
Retrouverez ici le plateau radio enregistrée ce jour-là et là, le programme complet de l’évènement.
La CCDB remercie tous les participants des différents ateliers, les partenaires, élus et habitants, les parents et grands-parents venus accompagner leurs enfants afin d’offrir aux résidents de la maison de retraite un moment plein de rires et de sourires, aux enseignants, éducateurs, accompagnateurs, à ceux qui ont osé partager leurs expériences au micro de RadioLà. Aux artistes d’avoir répondu présent cette année et pour cette journée.
Nous vous disons à l’année prochaine !